Petite Ange triste

Publié le par Comme Je t' Aime

           
 
ange-triste.jpg  
J’écoute une berceuse de Brahms
Et mes pensées me transportent
Vers toi petit ange triste,
Petit être fragile
Qui du haut de ses trois mois
A déjà connu la souffrance.
Enfant meurtri, enfant innocent,
Ta vie commence dans la peur et les larmes.
Tu ne sais pas encore parler, tu ne sais que pleurer
Alors il tape, il tape et ta petite joue devient rouge.
Petit ange triste, j’aimerais tant te serrer dans mes bras
Te donner un peu de cet amour
que je donne a mes petits enfants.
J’écoute une berceuse de Brahms
Mes yeux se troublent, ma gorge se noue
Je vais prier petit enfant martyr
Prier pour que ton papa et ta maman
Ouvrent enfin les yeux et s’aperçoivent
Qu’ils possèdent le plus précieux des trésors
Un enfant, leur enfant.
Je vais prier petit ange triste
Pour que ton visage s’illumine de joie
Pour que tes petits poings se desserrent
Pour que tes larmes s’assèchent
Pour que tu ne connaisses plus que tendresse et douceur
Joie et amour.
Oui je vais prier…
   

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article