Rose endormie

Publié le par Comme Je t' Aime

Rose-endormie.jpg

Rose,  dernière de la saison

tu viens de passer ta robe d'hiver

tu l'as ressortie de la grande malle du grenier

elle est un peu froissée et jaunie.

Tu te prépares à t'endormir tout doucement .

longtemps tu as brillé cette année,

car ton compère le soleil, s'est attardé sur notre terre .

Maintenant voici qu'arrive l'homme au manteau blanc

celui qui glace et qui gèle tes tiges si fragiles.

Mais je suis sure que le jardinier ton ami

t'a préparé, un lit de paille et de feuilles mortes

pour que ton sommeil soit des plus doux

et que tes rêves de splendeurs soient les plus beaux.

Rose, jolie princesse de nos jardins

belle demoiselle de nos étés

fermes les yeux, n'aie aucune crainte

a ton réveil , nous serons la pour admirer

le beau défilé de ta collection de couleur.

   Bonne longue nuit mon amie.

 

Ce petit texte m'a été inspiré par un reportage de "Canelle"..je lui dédis donc ce billet.

http://www.canelle56.fr/article-fierte-90964236.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article