Au vieux moulin, ou l'histoire d'une feuille de papier.

Publié le par Comme Je t' Aime



moulin.jpg

Aujourd'hui nos pas nous ont guidé
  près d'un vieux moulin à papier
ou les artisans travaillent encore
à la manière de GUTenberg.
Tu me tenais la main, nous écoutions
notre guide,comme deux enfants studieux
ébahis de voir ce liquide blanchâtre
se transformer en un instant en une feuille de papier.
En m'embrassant dans le cou , tu t'es demandé
combien de lettres d'amour y seraient écrite.
Combien de plumes y déposeraient des mots tendres.
Combien de parfums enivrants s'en échapperaient.
Quel serait le chemin de cette feuille que nous avons vu naître .
combien de nouvelles ,bonnes ou mauvaises porterait t'elle ?
allait elle finir froissée dans une corbeille,
ou brûlée dans une cheminée ?
ou au contraire, serait elle un trésor précieux
que l'on enferme a double tour dans un tiroir secret ?
ou encore la retrouverait on dans une bouteille ,
au bord d'une plage ,ou aux pieds d'un arbre ?
 
Tes bras autour de ma taille,
tu déposais un baiser dans mes cheveux
et me glissait à l'oreille un" je t'aime"..
Allait t'il s'envoler et se déposer en filigrane
sur le feuille de papier encore mouillée.
La lumière d'une ampoule, révélerait elle ce doux secret ?
 
La visite terminée, nous sommes sortis
bras dessus, bras dessous
et au pieds du vieux moulin
prés de la roue qui fait battre le coeur de l'eau
tu m'as serré fort contre toi
pour imprimer en moi l'amour que tu me portes.

****
  Ce moulin a papier n'est pas imaginaire, il se trouve sur la commune de St Léonard de Noblat, en haute vienne.
pour en savoir plus se réferer a l'article de jacques publication du 23 mars 2008, page 239.
il s'agit du Moulin du Got.
 
 
 
 
 
 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article