Matin d'hiver

Publié le par Comme Je t' Aime


hiver.jpg

Ce matin, la neige a recouvert

tous les paysages de son blanc manteau

tout est calme et paisible, immobile et immaculé.

sur le rebord de ma fenêtre se bousculent

mésanges et rouges gorges, a l'affût de quelques miettes de pain.

Voila trois jours que tu es parti, loin de moi

laissant mon coeur dans le froid de cet hiver tardif.

tu m'as dis, mon amour ne pleure pas

dans huit jours tu seras dans mes bras.

Huit jours, c'est long quand on aime.

le temps qui ,d'habitude s'enfuit a toute jambe

semble ne plus vouloir avancer

la petite aiguille de l'horloge boude dans son coin

tandis que la grande fait la grève de la faim.

Le jour traine  au lit et la nuit n'en finit pas de dormir

le ciel a jeté son tourment de neige et de verglas

pour arrêter le temps et figer le  bonheur.

Je sais que tu penses a moi, comme je pense a toi

et que le marchand de sable

passera encore cette nuit pour nous porter de beaux rêves d'amour,  

et que par magie il me transportera dans tes bras le temps d'un instant.

qu'il déposera sur ton oreiller des petits mots tendresse, des petits mots douceurs

des petits mots pour te dire je t'aime, reviens moi vite.

 

 

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article