Le roi des gitans

Publié le par Comme Je t' Aime


le-gitan.jpg

J'ai rencontré le roi des gitans,
je m'appelle Esmeralda.
Mais je ne suis pas bohémienne
je n'ai pas boule de cristal,
je ne prédis pas l'avenir
et lui n'est pas Tzigane.
Il n'a ni guitare, ni violon
Je ne danse pas sur le parvis de Notre Dame
et je ne connais de Victor Hugo, que ses poèmes.
J'ai rencontré le roi des gitans
je m'appelle Esmeralda.
Il est mon Gypsy, mon Andalou
Sans doute n'irons nous jamais
ensemble aux Ste Maries de la mer
Sans doute ne partagerons nous jamais la même roulotte.
Mais, je lui donne ma vie, mon coeur
mon amour, ma tendresse.
j'ai rencontré le roi des gitans
Je m'appelle Esmeralda
et je l'aime.
           

           
                   

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article